vertical horizontal
  • Les light novels Noob !

    Noob au format light novel respectant les codes tels qu'ils existent au Japon !

    Au Japon, le light novel est aussi populaire que le manga, on en voit de partout ! Ce format a pour particularité d'être petit, mignon, et pratique (un peu moins grand qu'un manga). On peut le glisser dans sa poche et le lire absolument partout. Son récit met en avant les dialogues et l'action pour une fluidité et un dynamisme maximum. On y trouve aussi des illustrations au fil des pages. Beaucoup de séries célèbres naissent sous forme de light novels avant d'être adaptées en manga et en anime (Sword art online par exemple). Chez Olydri, nous avons choisi de garder les dimensions originales. Pour l'instant, nous sommes les seuls à le faire. Nous attendons d'avoir une collection assez conséquente avant de les proposer dans la grande distribution.



     

    Que proposent les light novels Noob, par rapport à l'univers étendu transmédia ?

    Les light novels Noob reprennent les arcs narratifs de la web-série, dans une version étoffée et améliorée. Les épisodes au format vidéo vieillissent avec le temps (mine de rien, on a commencé en octobre 2008, les saisons 1 à 3 ne sont même pas en HD). Nous sommes indépendants et nous ne disposons pas d'un budget nous permettant de mettre en scène tout ce qu'on voudrait (créatures en 3D, batailles, lieux magiques, etc... impossibles). De plus, les acteurs étant bénévoles, certains n'étaient pas disponibles tout le temps et il a fallu nous adapter au détriment du scénario initial. C'est pour toutes ces raisons qu'on a décidé de reprendre les arcs principaux de Noob dans ce format. Les light novels offrent une version intemporelle, puisque l'écriture et les dessins ne vieillissent pas, ils s'affranchissent des contraintes logistiques de la web-série, tout en complétant certaines intrigues avec des éléments inédits.

     

    VOIR LA CHRONOLOGIE TRANSMEDIA

     

    SYNOPSIS : Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs de tous âges, issus de diverses classes sociales, arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.

    Parmi eux, Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse Guilde Noob, doit redoubler d’imagination pour mener ses compagnons d’infortune jusqu’au très convoité niveau cent. Il est accompagné par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet.

    Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée…
     

    AUTEUR ET STAFF : 

    Écriture : Fabien Fournier
    Dessins de couvertures : Nicolas David
    Couleurs de couvertures : Geoffroy Bernard
    Illustrations intérieures : Geoffroy Bernard, Nicolas David, Florence Torta, Phanat Pak

     

    CATALOGUE : 

    LIGHT NOVEL arc 1 : La tour Galamadriabuyak (2017)
    LIGHT NOVEL arc 2 : Le bâton cheaté (Sortie prévue en 2019)


     

    Les light novels Noob sont disponibles sur PGM STUFF ! / version papier / version ebook