vertical horizontal
  • La bande dessinée Noob !

    NOOB : Toujours dans sa logique transmédia, la bande-dessinée éditée chez Soleil, complète l'histoire de la guilde Noob à travers des aventures inédites et indépendantes vis-à-vis des romans et de la web-série. Cette fois, c'est le côté cartoon qui est mis en avant, avec des décors proches de ce que serait le MMORPG Horizon 1.0 s'il existait vraiment. 

    Les tomes 1 à 3 sont composés d'histoires courtes permettant de bien comprendre les rouages d'un jeu vidéo en ligne, la personnalité des héros et les enjeux. C'est écrit de telle sorte à ce que les joueurs confirmés, mais aussi les néophytes, y trouvent leur compte via des niveaux de lecture différents. Si vous avez déjà vu la web-série ou lu les romans, vous repèrerez des allusions qu'une personne ne lisant que la bande dessinée ne verra pas, sans pour autant que cela nuise à sa compréhension.

    À partir du tome 4, chaque tome propose une aventure complète de 36 pages (puis de 44 pages à partir du tome 10). Vous l'aurez compris, la bande dessinée ne répète pas le contenu des épisodes de la web-série. Il s'agit bel et bien d'aventures inédites, complémentaires, et indépendantes. 

     

    VOIR LA CHRONOLOGIE TRANSMEDIA

     

    SYNOPSIS : Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs de tous âges, issus de diverses classes sociales, arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.

    Parmi eux, Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse Guilde Noob, doit redoubler d’imagination pour mener ses compagnons d’infortune jusqu’au très convoité niveau cent. Il est accompagné par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet.

    Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée…

     

    AUTEURS : 

    Scénario : Fabien Fournier
    Dessins : Philippe Cardona
    Couleurs : Florence Torta
     

    CATALOGUE : 

    BD 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ? (2010)
    BD 2 : Les filles, elles savent pas jouer d'abord (2010)
    BD 3 : Un jour, je serai niveau 100 (2011)
    BD 4 : Les crédits ou la vie (2011) 
    BD 5 : La coupe du monde de fluxball (2011) 
    BD 6 : Désordre en Olydri (2012) 
    BD 7 : La chute de l'Empire (2012) 
    BD 8 : Retour à la case départ (2013) 
    BD 9 : Mauvaise réputation (2014) 
    BD 10 : À la guerre comme à la guerre (2015) 
    BD 11 : Trois champions, trois champions, une légende (2016) 
    BD 12 : Le tournoi des Espoirs (2017) 
    BD 13 : Capture d'écran (à paraître en 2019) 

     

    Les bande-dessinées Noob sont disponibles sur PGM STUFF !

     

    LES ALBUMS HORS SERIE DE LA BANDE-DESSINEE NOOB : Au fil de l'aventure, nous avons sorti de nombreuses variant cover lors de festivals, mais aussi des albums et des agendas hors série pour les collectionneurs ! Le grimoire est un artbook contenant de nombreuses informations, des croquis et une chronologie transmédia. Le tome 3D est un best of pouvant être lu en relief !

     

     

     

     

    La BD NOOB AUX USA : Delcourt / Soleil a commencé à traduire en anglais plusieurs titres phares (dont NOOB, qui a la chance de comptabiliser plus de 310 000 exemplaires vendus à ce jour). Comixology sera le relai de cette opération, qui va donner la chance à notre univers en bande dessinée de faire ses premiers pas à l'international ! 
     


     

    LES MAKING OF DE LA BANDE-DESSINEE NOOB !
     


     

    UN CLIP ANIME DE LA BD 5, OFFERT PAR SOLEIL