vertical horizontal
  • La licence Noob

    Toutes les vidéos de NOOB à porté de clic !

    Peu à peu, l'univers transmédia de Noob s'étoffe. Que ce soit sous forme de web-série, de films, de bandes dessinées, de romans, de jeux vidéo et même de spinoffs. Pour vous aider à y voir clair, nous compilons notre travail sous forme de DVD, parfois de Blu-ray et pour ceux qui préfèrent Internet, nous vous proposons d'accéder à nos vidéos depuis cette page, via le menu ci-dessous.

     

     

    REGARDER LA SAISON 1
    REGARDER LA SAISON 2
    REGARDER LA SAISON 3
    REGARDER LA SAISON 4
    REGARDER LA SAISON 5

    REGARDER LA SAISON 6
    REGARDER LA SAISON 7
     

    REGARDER LES SAISONS EN VERSION INTEGRALE
    (7 saisons en 7 vidéos sans interruption)

    REGARDER LES EPISODES HORS SAISON

    REGARDER LES BANDES ANNONCES
    REGARDER LES CLIPS
    REGARDER LES MAKING OF

     

     

     

     

    Synopsis :

    Horizon 1.0 est un jeu vidéo en ligne à la mode (mmorpg). Chaque jour, des millions de joueurs de tous âges, issus de diverses classes sociales, arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.

    Parmi eux, Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, doit redoubler d’imagination pour mener ses compagnons d’infortune jusqu’au très convoité niveau cent.

    Dans son calvaire, il est accompagné par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet.
    Dans ce jeu, basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux.

    Une affaire bien mal embarquée…

     

     

    Le média originel : La web-série !

    Le premier support à avoir vu le jour est celui de la web-série, en septembre 2008. Noob, et son ancêtre Lost Levels en 2002 (même staff), sont les premiers sur Internet à avoir abordé le thème des jeux vidéo en ligne dans une web-série live. Le staff de Noob a souhaité proposer un contenu qu’ils ne trouvaient nulle part ailleurs. Ce statut de précurseur et le succès fulgurant des jeux vidéo en ligne (World of Warcraft en tête) expliquent en partie le formidable engouement rencontré auprès des communautés, et sa place en tête du box-office français durant 5 ans dans un classement comportant plus de 150 web-séries.

    A l’origine du projet, Fabien Fournier en est l’auteur, réalisateur, scénariste et post producteur. Comme beaucoup de web-séries, elle trouve ses racines dans une équipe de bénévoles passionnés d’audiovisuel depuis ses débuts en 2000. L’équipe, formée d’amis de longue date, apporte une touche d’authenticité et de fraicheur aux épisodes, très différents de ce que propose la télévision.