vertical horizontal
  • Les romans Néogicia par Olydri Editions !

    Si vous êtes arrivés jusque là, alors il y a de fortes chances pour que vous connaissiez Noob, un univers humoristique créé en 2008, construit sur trois grands axes narratifs :
     

    - Le premier est le jeu vidéo en ligne dit MMORPG avec la partie IG (In game)
    - Le deuxième est la comédie axée sur les joueurs, IRL (In real life)
    - Le troisième est la science-fantasy (background du monde d'Olydri)

     

    Néogicia est un spinoff transmédia de Noob, dont l’intrigue prend naissance au sein de l'Empire, la faction à l'origine de la technologie. Contrairement à Noob, où nous sommes clairement dans un jeu vidéo en ligne (mmorpg), ici, il s'agit de science-fantasy pure. Imaginons Final Fantasy VII (toutes proportions gardées). Lorsque vous jouez à ce jeu mythique sur votre console, c’est un peu comme lorsque vous regardez les épisodes de Noob (statistiques, points de vie, niveaux, etc…). En revanche, lorsque vous visionnez le film Final Fantasy VII Advent Children, plus question de sauvegarde ni de résurrection de votre avatar. Si le héros meurt, c’est fini et si son monde s’effondre, c’est pour toujours. Idem pour World of Warcraft. Il y a le mmorpg d'un côté (équivalent de Noob) et le film au cinéma de l'autre (équivalent de Néogicia). Ce sont deux approches très différentes pour un même univers. Néogicia, pourrait être comparé à une longue cinématique approfondissant l'univers du jeu Horizon 1.0 de Noob, avec ses légendes, ses héros, ses coutumes et sa géopolitique.

     

    CLIQUEZ ICI POUR VOUS PROCURER NEOGICIA (roman ou ebook)

     

    Synopsis : Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens, une civilisation à l’origine d’une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une Olydrienne âgée d’une vingtaine d’années, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques. Une telle pratique n'est pas sans risques, mais en cas de succès, ses sens et ses capacités physiques seront décuplés.

     

    CLIQUEZ ICI POUR VOUS PROCURER NEOGICIA (roman ou ebook)

     

    Vous avez déjà croisé des personnages de Néogicia quelque part ? C'est normal.

    Si vous avez lu les romans 1.5 à 5.5 de Noob aux éditions Octobre ou regardé les saisons 6 à 8 de la web-série Noob, alors vous avez déjà croisé Saly Asigar, la néogicienne aux cheveux rouges, héroïne de cette nouvelle aventure. Il faut savoir que chaque roman Noob a introduit un des personnages principaux de ce spinoff. Pour bien faire les choses, il faut faire preuve de patience et poser les ramifications au cœur de chaque média. D'ailleurs, contrairement à Noob dont le média originel est la web-série, ici, c'est bien la branche roman qui sera la base de tout le reste.
     

    Néogicia, bientôt en vidéo...

    Les héros de Néogicia apparaissent dans Noob sous les traits de PNJ. Vous en avez découvert certains dans les romans, les bandes dessinées et dans la trilogie. Bientôt, Néogicia sera mis en production, avec, on l'espère, davantage de moyens que les films Noob, pour une immersion totale ! L'aventure ne fait que commencer !