vertical horizontal
  • La bande dessinée Flander's Company !

    La Flander's Company débarque chez Olydri éditions !

    Nos deux équipes ont toujours été très proches. On s'entend super bien dans la vie de tous les jours et artistiquement, nous avons les mêmes influences (cela se voit dans les scénarios, mais aussi dans les effets spéciaux à profusion ou encore le rythme pêchu de la réalisation). Lorsque Wat.tv a définitivement fermé ses portes, nos chaînes principales ont disparu. Nous nous sommes dit que, tels les Avengers, il était plus judicieux d'unir nos forces ! C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de partager cet espace de diffusion sur Youtube, plutôt que de repartir de zéro chacun de son côté. Les passerelles entre nos deux groupes sont désormais nombreuses, mais nos identités restent parfaitement distinctes et il n'y aura aucun impact sur le plan artistique. On mets juste nos atouts en commun, pour vous proposer de meilleurs contenus de façon plus fréquente et ceci, à l'échelle transmédia !

    La Flander’s Company, à l’origine, est une web série de 4 saisons disponibles gratuitement sur le net, diffusée par la chaîne Nolife entre 2008 et 2013 et distribuée en DVD par Kaze. Après deux premières saisons, le projet d’une version BD est lancé et deux tomes sont édités. Quand au concept... Et bien, le mieux c'est encore de regarder ce faux spot d'entreprise ou le résumé juste en dessous !

     


    Ce qui fait un vrai super-héros, ce n’est pas le costume, pas plus que les super-pouvoirs (même s'ils aident un peu) : c’est le fait d’avoir des adversaires redoutables et diaboliques à éradiquer. À la Flander’s Company, on recrute, forme, et assure un soutien logistique et moral à la crème des Super-Vilains d'aujourd'hui et de demain. Et on loue leur services aux super héros en manque de Némésis. Notre devise est simple : Nous servons le Mal, et nous le servons bien !"

    La Flander's Company raconte donc les aventures loufoques et déjantées des employés de cette entreprise unique, qui fournit des super-vilains sous contrat aux héros en mal de reconnaissance. On y retrouve - dans la série comme dans la BD - Caleb, caféinomane notoire responsable du pôle Recherche et Développement; Hippolyte, le DRH élitiste constamment sous tension ; Armand Trueman, le PDG charismatique (et un peu radin) ; Cindy et Gladys, ses deux nièces apprenties barbares ; Georges Trueman, leur heureux papa, le Dr Parker, et Igor, le sossotant aide-labo de Caleb. Évidemment, la plupart d'entre eux ont aussi des super pouvoirs ! Ce qui pimente un peu le quotidien quand il faut par exemple remplacer un Super-Vilain malade au pied levé...