vertical horizontal
  • La bande dessinée Néogicia !

    Néogicia en bande-dessinée !

    Néogicia est un spinoff transmédia de Noob, dont l’intrigue prend naissance au sein de l'Empire, la faction à l'origine de la technologie. Contrairement à Noob, où nous sommes clairement dans un jeu vidéo en ligne (mmorpg), ici, il s'agit de science-fantasy pure. Imaginons Final Fantasy VII (toutes proportions gardées). Lorsque vous jouez à ce jeu mythique sur votre console, c’est un peu comme lorsque vous regardez les épisodes de Noob (statistiques, points de vie, niveaux, etc…). En revanche, lorsque vous visionnez le film Final Fantasy VII Advent Children, plus question de sauvegarde ni de résurrection de votre avatar. Si le héros meurt, c’est fini et si son monde s’effondre, c’est pour toujours. Idem pour World of Warcraft. Il y a le mmorpg d'un côté (équivalent de Noob) et le film au cinéma de l'autre (équivalent de Néogicia). Ce sont deux approches très différentes pour un même univers. Néogicia, pourrait être comparé à une longue cinématique approfondissant l'univers du jeu Horizon 1.0 de Noob, avec ses légendes, ses héros, ses coutumes et sa géopolitique.

     

     

    Deux projets de bande dessinée bien distincts ! 

    Il existe deux projets de bande dessinée pour Néogicia. Le premier est dessiné par Philippe Cardona, colorisé par Florence Torta et scénarisé par Fabien Fournier. Il raconte l'histoire de Saly Asigar. Les deux bandes dessinées sont éditées par Olydri éditions.

    Synopsis : Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens, une civilisation à l’origine d’une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une Olydrienne âgée d’une vingtaine d’années, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques. Une telle pratique n'est pas sans risques, mais en cas de succès, ses sens et ses capacités physiques seront décuplés.

     

    CLIQUEZ ICI POUR VOUS PROCURER NEOGICIA (bande dessinée)

     

    L'autre projet en bande dessinée est un one shot sur les origines de la technologie. Elle est dessinée par Phanat Pak et scénarisée par Fabien Fournier. En la lisant, vous comprendrez comment est née la guerre opposant l'Empire à la Coalition (magie contre technologie) à travers la lignée des Lucans, au fil des âges. Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais elle sera éditée par Olydri éditions. Phanat Pak est aussi le dessinateur à l'origine de la bible graphique de l'univers Néogicia. Vous découvrirez son travail dans l'encyclopédie en travaux.