vertical horizontal
  • Le manga Meckaz par Olydri éditions !


    MECKAZ un manga français visuellement incroyable ! - 

    Nous sommes dans un monde fictif proche du nôtre où le sport national se joue à l’abri derrière des armures de métal, de même que la guerre. Ces Mechas comme on les appelle sont omniprésents. Les pilotes professionnels et leurs machines sont de véritables célébrités, et beaucoup d’enfants rêvent de leur ressembler.


    MECKAZ TOME 1 EST DISPONIBLE EN MAGASIN ET SUR PGM-STUFF.COM
     


    SYNOPSIS : L’histoire se déroule dans un lycée dans un futur proche. Un jeune garçon appelé Tako, dont le seul but dans la vie semble être d'essayer de conclure avec une fille, va croiser la route des deux seuls membres du pire club de Mechas de son nouveau lycée. Etant techniciens et non pilotes, aucun d’eux ne maîtrise le Mecha qu’ils ont construit, or, cette année est leur dernière chance de participer au tournoi où s’affrontent les meilleurs clubs du lycée. Le talent de Tako pour la bagarre leur fait penser qu’il ferait un excellent pilote, mais celui-ci ne semble pas vouloir les rejoindre.
     


    L'AUTEUR : Il s'agit d'un shonen sportif dont le premier arc scénaristique se déroule en trois tomes et est conclusif. C’est le 1er manga de Nicolas David qui est au scénario et au dessin. Il a fini 6ème /400 à un concours KIOON et 11ème/ 800 à un concours Silent Manga Audition. Suite à un concours auquel il a participé en septembre, il a été sélectionné par Comics Zenon pour une master class d'une semaine au japon avec Tsukasa Hojo, et Tetsuo Hara. Graphiquement on retrouve les codes du manga japonais tant au niveau du style de dessin que des décors.