vertical horizontal
  • La licence Blog de Gaea

    Le Blog de Gaea :

    Un autre spinoff de Noob a vu le jour en 2012, mettant en scène le fameux Blog tenu par Gaea l’invocatrice (Gabrielle Jolivet dans la vraie vie). Nous en entendons parler depuis la saison 1 de Noob, et aujourd’hui, nous en découvrons enfin le contenu. Gabrielle Jolivet est ce qu’on peut appeler une Youtubeuse, c’est à dire qu’elle propose toutes sortes de vidéos sur la toile, dans l’espoir de décrocher le sacrosaint buzz, qui ferait décoller ses statistiques au point d’en vivre (ou même de s'enrichir). Pour cela, elle va entrainer ses amis, ceux avec qui elle joue à Horizon 1.0, dans tout un tas d’aventures loufoques, comme des tournages de web-séries, des conventions, des jeux de rôle papier, des parties de jeux vidéo commentées endiablées, du grandeur nature, des cosplay, etc... A noter que le Blog de Gaea est aussi une licence transmédia avec la bande dessinée !

     

     

    SYNOPSIS : Gabrielle Jolivet a beau collectionner avidement les crédits lorsqu’elle joue son personnage de Gaea l’invocatrice dans son jeu vidéo en ligne préféré, elle n’en reste pas moins sans le sou, comme la plupart des étudiants de son âge. Manipulatrice vénale pour certains, ingénieuse et économe pour d’autres, c’est sur son blog qu’elle sévit. Suivez ses aventures et celles de ses amis dans sa quête du buzz ! 

     

     

    L'AUTEUR : Anne-Laure Jarnet, co-scénariste sur la licence Noob, en est aussi l’actrice principale. Elle scénarise les sketchs du Blog de Gaea sur Internet et a mis en scène deux spectacles live de Noob au Grand Rex en 2015 puis au Palais des Congrès de Toulon en 2016, devant 6000 personnes en tout. Elle a aussi écrit, réalisé et interprêté un clip musical Noob ayant réalisé plusieurs centaines de milliers de vues sur Internet. C’est donc tout naturellement que Fabien Fournier lui a confié l’écriture de son spinoff, le Blog de Gaea en BD, qu’elle assure à 100% tout en respectant la cohérence globale de ces univers étendus et transmédias. Elle est également diplomée notaire.

    Au dessin, nous retrouvons Philippe Cardona et à la couleur Florence Torta (Noob, Néogicia, Sentaï School, Rolqwir, Foot2rue...).

     

    La bande-dessinée du Blog de Gaea est disponible sur PGM STUFF !