vertical horizontal
  • Avant les films amateurs, il y avait le dessin...
    dansNOOB le12/02/2014 à 02:25

    Ah là là, que tout ceci commence à dater. C'était dans une autre vie.... Voyez-vous, avant Noob, il y avait 8 années de film amateur (Lost Levels, Syrial, Final Quest, etc...) et avant les films amateurs, il y avait mes dessins (c'est Fabien Fournier qui parle). Pas de caméra, pas d'ordinateur, non, rien de tout ça. Je n'avais que mes gribouillis et mon écriture pour m'exprimer.

    D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu besoin de créer des univers. En 6eme, j'écrivais des nouvelles que mon professeur de Français me laissait lire devant la classe, chaque lundi (et ce même professeur de Français a lu les 4 romans de Noob ensuite. C'est une sacrée fierté pour moi. Ce saint homme nous donnait des cours sur des textes du Seigneur des Anneaux, c'est dire s'il a joué un rôle dans ce que je suis devenu aujourd'hui) !

    Cette même année de 6eme, j'ai commencé à dessiner. Ayant toujours été un grand fan de Manga, forcément, je me suis inspiré de ce style, et même si je n'ai jamais eu un gros niveau, j'ai tout de même dessiné tellement de planches, qu'il y a une pile de feuilles de plus d'un mètre de haut dans mon bureau, précieusement conservée dans mon armoire.

    Et c'est précisément de ces planches que les ancêtres de Noob ont vu le jour...

     

    CLIQUEZ ICI POUR LIRE UN PDF COMPILANT UNE ANCIENNE BANDE-DESSINEE METTANT DEJA EN SCENE LE PERSONNAGE DE SARYAHBLÖÖD

     

     

    Le personnage de Saryahblööd a toujours été une élémentaliste affiliée à la foudre, dans mes univers (même si elle sera aussi cartomancienne dans le roman 4 de Noob. Etant donné qu'elle devient chef de faction, il fallait qu'elle envoie du lourd, et cette double compétence est plutôt pas mal pour l'Ordre). Elle a été mon héroïne fétiche pendant des années sur le papier, et elle continue d'avoir une place importante via les romans Noob (tomes 2 et 4) mais aussi dans Néogicia (tome 1). Je peux dores et déjà annoncer qu'elle va continuer à avoir une place de choix dans mes futures créations. Il se pourrait même qu'on la voit débarquer dans la trilogie Noob et les films Néogicia.

     

     

    Le personnage de Mist, apparu dans le roman 4 de Noob, est lui aussi issu de mon époque BD amateurs. Vous pouvez la voir en dessous. Dans Noob, c'est la première joueuse à avoir atteint le stade de Teknögrade (classe légendaire des néogiciens). J'ai été vraiment heureux de voir à quel point les fans l'avaient plébiscitée pour qu'elle apparaîsse dans la trilogie. Elle est la grande soeur de Saphir et Rubis, et revient pour aider Fantöm à s'entraîner, car à l'époque, elle avait eu l'occasion d'affronter Spectre à plusieurs reprises. 
     

    Le Fluxball aussi, vient de mon époque BD. A l'époque, ça s'appelait le Lost Ball, mais dans l'esprit, c'était la même chose. D'ailleurs, sur le visuel ci-dessous, vous pouvez voir le personnage de Gaea, lui aussi créé au début des années 2000, avant d'être incarné par Anne-Laure dans Lost Levels puis dans Noob. 

     

    Voilà ^^ C'était un petit article nostalgique, qui vous donne un petit aperçu des origines de tous les univers que je crée aujourd'hui. Je suis tombé dans la marmite des mondes de l'imaginaires quand j'étais tout petit, et depuis, que ce soit en dessin, via l'écriture ou l'audiovisuel, j'ai besoin de créer, créer et créer encore. C'est une chose qui fait partie de moi, le transmédia est quelque chose de naturel pour moi, et j'espère pouvoir pratiquer ça pendant encore longtemps. Vous savez, même si demain tout venait à s'arrêter, il est sûr et certain que je continuerai au moins à écrire, même si je n'ai que mes enfants comme seul et unique publique. C'est une passion ^^

    Topic du forum lié à cet article : CLIQUEZ ICI !

     

      

Autres Articles